Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Empty
MessageSujet: Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...   Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:34


J'ai un bananier qui fleurit!!!!!

Quelqu'un (si par hasard quelqu'un me lit) sait-il quelque chose en ce qui concerne la comestibilité des bananes décoratives?? (oui, je sais, c'est pas encore garantit que j'en obtienne...)


Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...   Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:12

Ah tiens, je repasse par là par hasard et oh! surprise! mon frère survit aux fantômes. Moi je continue à te dire: vas-y, au pire t'auras mal au ventre, hein.
Revenir en haut Aller en bas
dddemars
Bryophyte
Bryophyte
dddemars


Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2009

Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...   Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Icon_minitimeDim 27 Mar - 13:01

Je suis venu aux nouvelles concernant le forum, et voilà des nouvelles de bananier.
Comment se fait il que ton bananier fleurisse actuellement ? il fait bien chaud ?
Il y a différentes sortes de bananiers d'ornement et donc de bananes produites mais en général, je ne crois pas que les bananes d'ornement soient toxiques, elles seraient simplement immangeables, comme du plâtre, et les graines sont dures, de vrais casse-dents.
dd
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...   Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Icon_minitimeLun 28 Mar - 8:25


Je ne sais pas pourquoi mon bananier fleurit maintenant (je ne lui ai pas posé la question), et comme c'est la première fois que j'ai un bananier qui fleurit, je ne sais pas quand ça devrait se produire... Au niveau température, il doit avoir relativement chaud : il est pas trop loin du radiateur, par contre on ne chauffe pas non plus très chaud... (et peut-être le fait qu'il ait passé l'été dernier à l'extérieur, première depuis fort longtemps, l'a peut-être incité à fleurir?). Merci pour les informations sur la comestibilité des bananes d'ornement! Si j'obtiens un fruit mûr j'essayerai de voir si c'est mangeable! (peut-être que sur ce point-là le fait qu'il fleurisse pour l'instant dedans permettra d'éviter les graines (car pas de pollinisation), rendant les fruits plus faciles à manger?)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Empty
MessageSujet: Re: Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...   Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas
» Monsanto la mort des semence ancienne
» ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)
» This forum help me thanks
» forum spé orchidée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: CUISINE [cooking]-
Sauter vers: