Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeDim 7 Juin - 17:56

quelques bonnes recettes, je vais me faire un plaisir de gouté les meilleur:
A l'étouffée

Cuites à l'étouffée sur lit d'oignons

A la crème
Comme ci-dessus, puis mettre dans un plat allant au four, couvrir de crème liquide et de gruyère râpé, soupoudrer de chapelure.

Au beurre
Faire blanchir 5 minutes les orties, puis faire revenir au beurre dans une sauteuse avec une poignée de raisins secs et quelques pruneaux d'Agen coupés. Ajouter du beurre au moment de servir. Plus : conserver le bouillon de cuisson des orties pour y mettre des vermicelles et consommer en potage.

Purée
Faire cuire 4 pomme de terre et 250 g d'orties. Passer au moulin à légumes.

Boulettes d'orties
500 g de pommes de terre – lait – 2 oeufs – 200 g d'orties
Faire une purée de pommes de terre. Après avoir cuit à part les orties, les mixer. Mélanger avec la purée, lier avec les oeufs, former des boulettes, les cuire au four chaud ou à la friture.

Quiche aux orties
200 g de pâte brisée – 150 g d'orties – 1 gros oignon – 2 oeufs – 100 g de lardons – 2 cuillers à soupe de crème – 1 verre de lait – épices – fromage râpé
Faire revenir à la poêle oignon, orties hachées, lardons. Dans un bol, mettre lait, crème et oeufs, fouetter, assaisonner. Mélanger aux légumes. Verser dans le moule à tarte préalablement garni de pâte à tarte, soupoudrer de fromage et faire cuire de 20 à 30 minutes.

Soufflé aux orties
200 g d'orties – 200 g de pain – 2 oignons – ½ litre de lait – 1 oeuf – 1 poignée de fromage râpé
Cuire les orties dans de l'eau salée, égoutter, hacher. Faire revenir le pain en dés dans du beurre, arroser avec le lait bouillant et faire cuire à l'étouffée. Ajouter les oignons coupés fin. Verser les orties, lier avec un blanc d'oeuf en neige, verser dans un plat à soufflé, soupoudrer de fromage râpé et cuire à four très chaud.

Truites gratinées à l'ortie
4 truites – 250 g d'orties – mie de pain – lait – 2 oeufs – ail – 2 oignons
Faire revenir les oignons à la poêle, puis ajouter orties et ail. Faire tremper le pain dans du lait. Les orties cuites, les mélanger avec le pain et les oeufs, et assaisonner. Remplir les truites de cette farce, mettre dans un plat allant au four, mettre le reste de farce autour. Couvrir de papier aluminium et mettre au four
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : tarn, France zone USDA 8b
Date d'inscription : 24/05/2009

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeLun 8 Juin - 6:52

très appétissant mais tu utilise quelles ortie ? La grande (qui pique) ou la petite (qui pique pas )
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:37

les jeunes petites qui piquent.. et je prend que les somitées
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Pterophyte
Pterophyte
pedro


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : ermont val d'oise
Date d'inscription : 08/12/2008

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:17

ma grand mere les faisait crue les jeunes pousses d'orties , juste melangée a la salade (prise par la base et passer sous l'eau les jeunes pousses ne piquent plus ...ouf) Laughing elle les coupées en fine lamelle au ciseau
tres bonnes idees de remetre cette herbes tres vitaminées au gout du jours
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMar 9 Juin - 5:32

J'ai entendu dire (par un cuisinier à la TV) qu'il ne fallait pas les ceuillir au bord des chemins, car c'est une plnate qui pompe tout (même les métaux lourds et autres cochoneries)!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
pedro
Pterophyte
Pterophyte
pedro


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : ermont val d'oise
Date d'inscription : 08/12/2008

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMar 9 Juin - 6:39

ah bin c'est sur qu'au bord des routes entre les voitures et les chiens qui pissent je testerais pas huhuhuhuuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:56

bon à savoir ca pajoojo, et bien vu pour la reponse pedro!
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:21

Merci batist pour ces recettes, elle ont l'air trop bonnes et c'est une bonne idés la compilation ! je vais essayer un de ces jours, vu que c'est tout ce qu'il me reste à manger...
Sad
heureusement, j'en ai dans le jardin!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitimeMer 10 Juin - 14:16

c'est clair quand le frigo est vide on c'est toujours qu'on a les orthies et ya a d'autre bonnes plante comme ca le tout c'est de les trouver et d'en avoir à porté de main et c'est parti pour les econime de santé et de porte moné!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Empty
MessageSujet: Re: ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)   ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas
» Monsanto la mort des semence ancienne
» Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...
» Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: CUISINE [cooking]-
Sauter vers: