Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Empty
MessageSujet: Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas   Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Icon_minitimeMer 3 Juin - 21:32

J'ai fais quelques échanges avec le jardin de Fribourg (j'ai reçu d'une amie des graines toutes fraîches d'Inde que je leur ai échanger!!):
J'ai reçu entre autres, cette ortie tropicale Laportea gigas, hyper "irritante". Si on est un peu sensible,mieux vaut éviter...elle a déjà plonger dans les cas les plus graves des gens dans le coma...et dans le meilleur cas on se retrouve brûler au 2ème degré.
Mon but en fait c'est de la cultiver, pour récolter les graines et les envoyer à un ami qui cultive des tomates en Inde.Ca lui permetrait de faire du purin d'orties (à condition qu'elle est les même propriétés que sa cousine européenne, qui souffre de l'humidité et de la chaleur (40°C e ce moment)) pour lutter contre le mildiou!
Si quelqu'un connait d'autres trucs..c'est bienvenu!

Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas P1090710

Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas P1090711
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Empty
MessageSujet: Re: Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas   Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:44

c'est vachement chouette de cultiver des orties de la mort, mais.... Tu es sûr que c'est une super bonne idée de l'acclimater en Inde? Je pense que le cultivateur de tomates sera content, mais si ça s'évade de son jardin et qu'on en retrouve dans tous les coins, il risque d'y avoir quelques personnes moins ravies, non?
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Empty
MessageSujet: Re: Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas   Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:11

Effectivement, j'ai tout de même prévu de lui en faire part et je vais encore vérifier les "vertus" de cette ortie! de toute façon elle sera cultivée sous serre...donc relativement peu de risques et comme les fruits sont récoltés,peu de chance que ça se ressème naturellement!!

Comme on est malin, on peut très bien cultiver des pieds mères en serre, récolter les fruits, les semer en extérieur et faucher avant la montée en graines!! c'est pas plus difficile que ça!
En plus,vu les quantités minimes nécessaires, ça ne devrait pas être trop difficile à contrôler .

Et même si ca se ressemait (chapeau bas à cette plante), je pense que les gens seraient pas si malheureux, tellement l'endroit souffre de la désertification!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Empty
MessageSujet: Re: Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas   Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ortie de la mort qui tue!!?? Laportea gigas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsanto la mort des semence ancienne
» ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)
» Le forum est mort semble-t-il.... J'écris donc pour des fantômes, à propos de bananes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Autres plantes :: Autres plantes :: Plantes de milieux humides :: AQUATIQUES-
Sauter vers: