Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manguier attaqué par cochenilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylthena
Charophyte
Charophyte
sylthena


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : pleine cambrousse
Date d'inscription : 19/06/2009

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeMer 24 Juin - 5:50

voila j'ai mon manguier qui fait des taches blanches sur les feuilles!!!!!
doit-je m'inquiéter ou pas ???? elle disparaisse quand je l'ai frotte pour laisser apparaitre des taches brunes!!
que faire???????
merci de votre cout de main a tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:04

Hello,
comme ça je pense à des cochenilles, mais les taches brunes...je vois pas...tu n'aurais pas une petite photo...ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
sylthena
Charophyte
Charophyte
sylthena


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : pleine cambrousse
Date d'inscription : 19/06/2009

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: ausecours 2   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:22

bah non dsl pas de photo mais bientot j'esperes (numerique en panne) comment sa se traite sens lui faire trop de mal il est tout jeune ( 3 semaine environ et 4 feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeMer 24 Juin - 17:23

En effet, si c'est des cochenilles, et qu'elles restent longtemps, elles peuvent laisser des taches brunes quand on les enlève. En tout cas sur certaines succulentes (crassula pour ne pas les citer).

En général, sur des petites plantes, enlever des cochenilles n'est pas très dur, il suffit de bien nettoyer avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, et de rincer avec la même éponge, mais imbibée d'eau claire.

Sinon si quelqu'un connaît un traitement efficace contre les cochenilles à plus grand échelle, je suis preneur. Ma Crassula est en effet couverte, malgré un nettoyage très (trop) fréquent, qui a pour effet secondaire de casser régulièrement des feuille, ou même des bouts de branches.
Selon wikipédia, il existerait des sortes d'insecticides se mélangeant à l'eau d'arrosage qui seraient efficace contre ces bestioles. Si quelqu'un a testé et peu confirmer...
(De plus, je crois que mon frère serait ravi d'avoir un goyavier sans cochenilles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:18

Chez moi c'est la catastrophe, j'en suis plein, parce que j'ai des fourmis....et vu la taille des fourmilières il'y a du boulot. Je les enlève à la main, vu que j'ai des caméléons , je ne peux pas me permettre de traiter. En plus ce sont des c. à carapace...donc très difficile de les déloger!
Tu peux aussi les passer au jet puissant, avec les pucerons et les cochenilles farineuses,c'est assez efficace. Sinon, il y a l'insecticide systémique, sorti premier de sa promotion (année 2008 écologique)...non je blague, c'est un aérosol. On vaporise la plante, ca passe dans la sève et quand les vilaines bêtes sucent la sève...kouik elles meurent! Mais faut éviter de faire ça sur des plantes que l'on consomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:09

Je pense que je vais tenter un jour la méthode violente, même si ce n'est pas trop mon truc ce genre de produits. À par bien sûr le fongicide contre l'oïdium (sur les rosiers...).

Mais tu dis que cochenilles et fourmis, c'est lié? Elles les élèvent comme les pucerons? parce qu'il faut avouer que, question fourmis, je suis bien servi aussi... (les miennes se nourrissent du suc des fleurs de hoya, il y en a une l'autre jour qui faisait des allers retours sur une fleur de mon caféier. C'est assez agaçant ces petites bêtes là, quand il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
sylthena
Charophyte
Charophyte
sylthena


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : pleine cambrousse
Date d'inscription : 19/06/2009

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeVen 26 Juin - 9:34

bon bah j'ai craquer j'ai acheter du produit bien chimique algo!!!!
donc nettoyage de feuilles a l'eponge et eaux clair et pulverisation du produit !!!
apparament c'etais des taches de rouilles donc on verra
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:15

ben moi des cochenilles j'en ai peut etre quelque part mais surtout c'etait les pucerons sur les poivrons j'ai mis du savon noir mais j'ais pas rincer donc ils ont morflés et vu qu'ils avaient deja bien dja bien ete attaqué par les pucerons ben j'en ai arraché 5 comme ca ca fait de la place et si ca gagne pas ca debarrasse!c'est l'tas de composte qui est content!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manguier attaqué par cochenilles Empty
MessageSujet: Re: Manguier attaqué par cochenilles   Manguier attaqué par cochenilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manguier attaqué par cochenilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutures de cochenilles
» Le lent gage des fleurs et autres cochenilles
» Manguier qui a souffert...
» mon manguier a eu un petit souci
» Mangifera indica Manguier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: UTILITAIRES :: Anacardiaceae-
Sauter vers: