Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 comment planter une graine de mangue ???

Aller en bas 
+2
poiuztrewq
raphaël
6 participants
AuteurMessage
raphaël
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
raphaël


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Romanel
Emploi/loisirs : aprenti
Date d'inscription : 05/11/2008

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:42

Voilà alors ma maman vient d'acheter une grosse mangue ( 10 cm ) et j'aimerai planter la graine mais je ne sais comment faire ? quel substrat ? faut il laissé sécher la graine avant de la planter ? arrosage ? humidité ? combien de temps avant la germination ? etc ....

Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softtiming.ch/insecte.htm
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:11

Jamais essayé, mais normalement ça germe sans problème dans du terreau, graine couchée. Admin gourou chef, serait-ce une offense de vous supplier plus de précisions?
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:38

Il faut que tu récupères l'amende qui se trouve à l'intérieur en découpant la coque (sur le côté afin d'éviter de blesser l'amende).
Puis tu sèmes la graine dans un pot suffisament grand(mélange terreau,terre de jardin et sable de quartz afin que le substrat soit bien drainé). Le tout au chaud et tu patiente,n'arrose que si le subtrat a sèché.c'est tout! c'est très facile en tout cas!


Dernière édition par pajoojo le Mar 5 Mai - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:56

Je n'ai jamais eu de probleme pour les faire germer (c'est aprés que ça se gatte Laughing ) , même sans décortiquer la graine (risqué non? mais j'ai toujours peur de leur faire du mal , ame sensible... ) pourvu qu'elle soit tres fraiche.
Le mien se porte beaucoup mieux depuis qu'il est dans la serre; deux nouvelles feuilles et deux autres en préparation .
Revenir en haut Aller en bas
sylthena
Charophyte
Charophyte
sylthena


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : pleine cambrousse
Date d'inscription : 19/06/2009

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: experience   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeVen 19 Juin - 10:47

salut a toi!!!!
pour ma part j'ai mis l'amande dans du coton, au bout de trois quatre jours la racine es sortie et direct dans la terreau a peine a 0,05 cm de profondeur amande compris !!!!
une semaine apres une tige es sortie et trois jours apres les premieres feuilles!!
tout ca dans ma salle de bain (chaude et humide) peu exposer a la lumiere 5 heures!!
j'ai du par contre enlever le terreau sur l'amande car elle pourrisait!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeMar 7 Juil - 19:14

bon bein moi j'essaye vous me donnez envie avec vos ptit manguiers! et merci à toi sylthe pour la graine.. ca y est j'ais l'amende pas abimée du tout mais un peu pourrie mais je pense que ca vas le faire je vais tenter le coton..à non je viens de me rendre compte qu'on a pas de coton à la maison alors un peu coton le coton!!ha ha je m'eclate tout seul ...! cheers Laughing Embarassed bon j'vais la planter en pot!
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitimeVen 10 Juil - 3:35

Quelques acquisitions (60cts d'euro le kg).Elles viennent de Rép.Dom,Ghana,Pakistan,Mali

Première
comment planter une graine de mangue ??? P1090912

Deuxième
comment planter une graine de mangue ??? P1090913

Troisième
comment planter une graine de mangue ??? P1090914
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





comment planter une graine de mangue ??? Empty
MessageSujet: Re: comment planter une graine de mangue ???   comment planter une graine de mangue ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment planter une graine de mangue ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très Grande Quantité De Graine à échanger..., citronnier sauvage !
» Nephelium ... chez Mangue
» Comment utiliser les engrais!
» Comment cultiver Dendrobium antennatum
» Comment cultiver des nénuphars tropicaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: UTILITAIRES :: Anacardiaceae-
Sauter vers: