Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Quand rempoter les agrumes?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Quand rempoter les agrumes? Empty
MessageSujet: Quand rempoter les agrumes?   Quand rempoter les agrumes? Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:27

Je vais devoir rentrer les agrumes et autres plantes meditéranéennes...j'aimerai rempoter mes agrumes ,car j'ai vu que ca devait se faire tous les 3 ans..et ca fait très longtemps que je ne l'ai jamais fait! Est-ce le bon moment...ou ca peut être fatal?
@1citron qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
1citron
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 7
Age : 61
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/10/2008

Quand rempoter les agrumes? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter les agrumes?   Quand rempoter les agrumes? Icon_minitimeSam 1 Nov - 23:48

Salut Admin,

Je ne rempoterais pas des agrumes avant l'hivernage...mais plutôt en mars-avril...mais je dois dire que je n'ai jamais essayé....alors si tu veux tester pour nous!!!!

Ce que je sais, c'est que tous les agrumes ont un système racinaire assez faible et qu'ils n'aiment pas du tout être bougés...donc lors du rempotage, il ne faut absolument pas défaire la motte, car les racines cassent comme du verre....

J'ai fait une bonne expérience cette année en les arrosant très peu pendant l'hivernage (environ une fois tous les dix jours à une température entre 5° la nuit et 15° le jour) et en leur apportant une poignée d'osmocote(engrais complet granulé) au printemps...

De plus, ils n'aiment pas avoir trop chaud en été, lorsqu'ils sont en pots, car ils ont trop vite soif....ils ne souffrent pas du tout de cette situation lorsqu'ils sont en pleine terre....alors pour un agrume en pot ne pas le mettre sur un balcon plein sud, il a trop chaud.

Voilà...J'espère que ce mess va entraîner le partage d'autres expériences.....
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Quand rempoter les agrumes? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter les agrumes?   Quand rempoter les agrumes? Icon_minitimeDim 2 Nov - 17:06

En fait j'ai vu sur certains (comme Citrus medica "Buddha's hand") qu'ils fesaient des bourgeons...en plus mes agrumes ne pètent pas franchement la forme...généralement ils repartent dès que je les mets en serre..étant donné les hausses de températures et d'humidité..souvent plus élevées qu'en extérieur l'été!
c'est pour ca que j'hésite...La période d'hivernage chez moi c'est plutot l'été!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Quand rempoter les agrumes? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter les agrumes?   Quand rempoter les agrumes? Icon_minitimeVen 7 Nov - 21:18

Hello, au fait tu as rentré tes plantes ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Quand rempoter les agrumes? Empty
MessageSujet: Re: Quand rempoter les agrumes?   Quand rempoter les agrumes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand rempoter les agrumes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pépinière agrumes
» confiture d'agrumes
» arghll rhum heu non agrumes pardon
» Aristolochia gigantea quand ça veut!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: UTILITAIRES :: Rutaceae-
Sauter vers: