Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:30

Comme certains ont eu la chance de pouvoir suivre de façon quasi instantanée chacune de mes expériences douteuses d'ingénieurs en herbe. Vivre aux rythme palpitant des situations les plus rebondissantes les unes que les autres survenues lors de la conception de mes multiples sortes de chauffages.

Aujourd'hui, après avoir reçu une facture méchamment salée de la Romande énergie, j'ai décidé de trouver une solution, autre que le chauffage solaire qui ne chauffe pas et qui fuit, que le biocarburant qui a pour l'instant le mérite de puer (c'est bon signe ça méthanise à tout va) , c'est à dire chauffer au pétrole. Énergie renouvelable et verte comme chacun le sait..hem je me suis mis en quête du pétrole le meilleur marché et je l'ai trouvé par chance chez Carrefour (environ 3 fois moins cher qu'en Suisse et donc ma facture d'électricité devrait diminuer de moitié). Profitant de l'offre,j'en air ramené 400litres. Hormis la dépense,j'arrive en Suisse et je me mets en quête d'un poêle ne consommant pas plus de 0,15l/H (pour une puissance de 1500w),le hic,c'est que ça n'existe pas (ou pas à moins de 650 frs). Du coup je me retrouve à stocker mes 400l de pétrole. J'inaugure d'ailleurs à l'instant le Sultanat de Sidi rachid ben Jojo le magna du pétrole. Voilà plus qu'un jour pour trouver un poêle et je ce sera au poil, que ne faut il pas faire pour éviter de n'avoir plus un poil de sec!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 0:04

Et le meilleur moyen de rotir un caméléon dans tout ça??
Si t'arrive pas à te débaraser du pétrole, bois le! Je suis sure qu'il y a plein d'oligoéléments nécessaire à une vitalité parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:16

Si mes connaissances en biochimie demeurent limitées, malgré un examen des plus intéressants, je crois pouvoir affirmer de manière certaine que, même de pétrole, boire 400 litres de liquide, ça peut être mauvais et faire mal au ventre.
Sinon, le petrole, c'est super bien ça. Tu n'as pas essayé de bricoler une pompe à chaleur pour récupérer de l'énergie grâce à la différece entre la température du sol et celle de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:42

Ca fait plaisir de voir que l'on peut compter sur la conscience professionnelle d'une future ingénieure, d'un physicien en devenir (je ne parlerai même pas du toubib...ignorons le). Non vraiment, tout ce joli monde donne un réel poids scientifique à ce forum..un GRAND MERCI à TOUS (surtout aux plus productifs évidement)
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:43

merci pour ta reconnaissance quant à notre participation (non lucrative, mais c'est bien parce que c'est toi) à ce forum!
A ton service!! (mais pas trop quand même)
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:03

J ai appele ma mere hier et grace a mon poele a petrole, alors qu'il fait -12 dehors (adieu washingtonia...adieu jasmin,...adieu goyavier du bresil....) dans la serre il fait un ''''ptit 22''' les plantes explosent a ce qu'il parait. alors que par des tmps moins froids,j'avais a peine un 15 degre avec l electrique...youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Empty
MessageSujet: Re: Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...   Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après la coca..la cola
» après deux jours de recrutements
» ça prmomet pour demain ...ou apres demains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Rencontres-Expositions-Legislation-Adresses phyto/cites-Adresses producteurs [meetings-exhibitions-legislation phyto-addresses / nurseries :: Le Labo expérimental! et votre jardin! [experiments! your garden] :: Vos expériences! [your experiments]-
Sauter vers: