Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 après la coca..la cola

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

après la coca..la cola Empty
MessageSujet: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitimeMar 21 Avr - 12:04

En allant hier avec Mangue faire quelques emplètes dans des magasins exotiques..on a rammené des mangoustans,ramboutans,taro,igname (quelques 2kg le tubercule),gingembre,galanga..et chez un africain, j'ai trouvé....des graines de cola vertes..trop content. Il faut que je réessaie le cacao pour la x milliardième fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

après la coca..la cola Empty
MessageSujet: Re: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:49

Ah ben c'est parti pour les semis alors !! Le gingembre j'ai jamais reussi à en faire venir depuis que j'ai perdu mes pieds meres (il y a 15ans,quand j'avais mes serres Sad ) Apparement ils le traite au bleu de metyle comme anti germinatif...L' Alpina je sais pas, mais celui que j'ai trouvé avait fait trop de frigo apparement.
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

après la coca..la cola Empty
MessageSujet: Re: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:43

c'est une plaisanterie? ca part comme du chien-dent, il y a deux ans j'en ai balancer un paquet..trop envahissant...là j'ai réitéré parce que je fais quelques plats indiens et thaïs..donc j'aimerai pouvoir utiliser mon propre gingembre (ainsi que mon galanga et ma citronelle). J'ai aussi acheté de jeunes pousses de gingembre, c'est super parfumé.
_Enfin si tu n'y arrives vraiment pas,je t'enverrai un morceau. Essaie peut-être de l'acheter dans la magasins asiat....ils ont déjà les yeux dormants qui se réveillent et ca bourgeonne de partout!

Tu avais quoi comme types de serre?

en parlant de semis, c'est un peu l'horreur, ma serre est squatée par les tomates,coriandre,basilique,persil,aubergine,...et du repiquage à la pelle..ca te laisse le dos en compote ces activités là!
tu as un potager?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

après la coca..la cola Empty
MessageSujet: Re: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:37

Je sais que c'est un vrai chiendent, mais je sais pas pourquoi il veut rien savoir Mad
Ils n'ont aucun yeux et les rares qui en ont ils avortent dans la semaine, aucune rhizogénèse, à croire qu'ils les traites à la cytokinine...
Comme serres j'avais des tunnels (j'avais une exploit maraichère) dont un de 100m2 dédié aux plantes tropicales. Je faisans du maracuja, de l'arachide, du coton, goyaves, chayotes, doigts de demoiselle...Alors imagine comment je suis malheureux dans mon 90m2 au troisieme...
Mais bon c'est le passé Rolling Eyes
J'ai un jardin ouvrier, mais je ne fait pas mes semis, j'achète mes plants. La place me manque , je garde l'espace pour les plantes plus " interessantes".
Et en plus c'est de l'argile quasi pure et comme je suis pas sur de pouvoir le garder, je ne fait aucune correction.J'ai tenté du Physalis mais il a rien donné, pas assé d'humus pour les Solan. , ni pour les cucurbi. Et question fumier, depuis qu'ils nous ont interdit la traction animale.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

après la coca..la cola Empty
MessageSujet: Re: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:19

salut les jardiniers! il me semble que quand on plante une racines de gingembre ca repousse de la racine comme la pomme de terre je crois...
sinon j'aimerai bien avoir de la cola...là dans ma serre j'ais mis quelque fraisiers(francerural), tomates(pepiniere et france rural),liseron ipoméa des choux fleur et pommé (pepiniere),et mes semi j'ai commander un citronier aussi..à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après la coca..la cola Empty
MessageSujet: Re: après la coca..la cola   après la coca..la cola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
après la coca..la cola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après moultes expériences qu'en est-il du chauffage...
» après deux jours de recrutements
» ça prmomet pour demain ...ou apres demains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: UTILITAIRES :: Sterculiaceae-
Sauter vers: