Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 C'est y quoi donc ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

C'est y quoi donc ??? Empty
MessageSujet: C'est y quoi donc ???   C'est y quoi donc ??? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 11:25

Bon, voilà quelques sujets dont notre Gourou m'avait envoyé des graines mais vu le bazar dans ma vie à l'heure actuelle, j'ai quelque peu perdu les noms...
Donc si quelqu'un reconnait ces plantes, ce sera nickel
Merci d'avance
https://servimg.com/view/13721003/196

Pour celle là j'avais pensé à du manioc...
https://servimg.com/view/13721003/201
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

C'est y quoi donc ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est y quoi donc ???   C'est y quoi donc ??? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:39

Pour le premier ça pourrait être brachychiton et le second adansonia (baobab), mais ils sont tellement beaux, que je ne les ai jamais eu à ce stade là! Voilà pour une première idée, regarde si ça pourrait le faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 53
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

C'est y quoi donc ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est y quoi donc ???   C'est y quoi donc ??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:11

J'ai vérifié, effectivement le premier c'est bien un Brachychiton ,peut être bien rupestris ! Il a résister à -4° cet hiver quand j'ai eu des problèmes dans la serre (c'est un des seuls d'ailleurs... Crying or Very sad )
Pour le second je pense pas que se soit un pain de singe, j'en ai un et il resemble pas à ça, les feuilles ne sont pas palmées. D'ailleurs il faut que j'en resème car le mien a fait une chutte du 3° étage et a eu la tige cassée au dessus de la deuxieme feuille, pas sur qu'il résiste...
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

C'est y quoi donc ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est y quoi donc ???   C'est y quoi donc ??? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 10:52

Les feuilles de baobabs lorsqu'elles sont jeunes sont simples, mais ensuite deviennent palmées! Maintenant, c'est vrai que la plante paraît bien jeune! Est-ce que tu pourrais faire aussi une photo avec le tronc?

Dans les graines que je t'avais envoyé, il se peut qu'il y'ait eu un lot de graines que j'ai acheté tel quel dans un magasin africain et dont je n'ai plus le nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





C'est y quoi donc ??? Empty
MessageSujet: Re: C'est y quoi donc ???   C'est y quoi donc ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est y quoi donc ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Rencontres-Expositions-Legislation-Adresses phyto/cites-Adresses producteurs [meetings-exhibitions-legislation phyto-addresses / nurseries :: Le Labo expérimental! et votre jardin! [experiments! your garden] :: Vos expériences! [your experiments]-
Sauter vers: