Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oiseaux à Kuala Lumpur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

Oiseaux à Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Oiseaux à Kuala Lumpur   Oiseaux à Kuala Lumpur Icon_minitimeLun 2 Aoû - 23:44

Voici les oiseaux que nous avions relachés à Kuala Lumpur...en effet, en voyant les conditions dans lesquelles ils étaient détenus, on a voulu en sauver quelques uns (4, exactement, un bleu, un vert, un multicolor et une chouette toute triste...) On les a relachés au zoo, afin qu'ils ne se fassent pas reprendre dans un parc public.
Oiseaux à Kuala Lumpur Dsc01510
Oiseaux à Kuala Lumpur Dsc01512
Oiseaux à Kuala Lumpur Dsc01513
Oui, on dirait pas, mais c'est une chouette...!
Oiseaux à Kuala Lumpur Dsc01511
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Oiseaux à Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à Kuala Lumpur   Oiseaux à Kuala Lumpur Icon_minitimeMar 3 Aoû - 9:34

En fait, les oiseaux n'étaient même pas les plus mal lotis, à part les chouettes. C'était surtout les reptiles, les chauves souris,... Surtout un type ou deux en définitive, mais comme on ne pouvait pas acheter tout le marché, on a privilégié les oiseaux (pour le côté symbolique, parce qu'ils étaient beaux..et que relâcher une tortue ou un singe en pleine ville, n'avait pas forcément de sens, en fait ce n'est qu'après achat qu'on a pensé au zoo, car dès qu'on a parlé de relâcher les oiseaux, les prix ont chuté. Je suppose que les gens qui les relâchent le font dans le parcs à côté et qu'ensuite ils n'ont plus qu'à aller les rechercher!)

En fait, une fois vendus, les nouveaux propriétaires s'occupent généralement très bien de leur oiseaux (pas comme chez nous, où on se paye un caprice et après on les abandonne). Même si les animaux sont un peu à l'étroit, ils confectionnent p.ex des cages spécialement martin-pêcheur (avec de l'eau au fond) et élèvent quantité d'insectes différents pour les nourrir (fourmis,grillons,... qu'on peut acheter n'importe où dans la rue). Comme toujours, face à l'impression de "foutoir" qu'a l'occidental, il existe une réelle organisation orientale, il suffit de la voir. Sur ce coup là je me suis laissé prendre (j'avais aussi un besoin compulsif d'acheter ces oiseaux tellement beaux et de les relâcher,alors je ne m'en veux pas trop!)

C'est comme en Inde, les premiers temps on se dit, mais c'est porkland ici. Car il faut jeter tous non détritus par terre, vu qu'il n'y a pas de poubelles, mas si on se lève un peu plus tôt le matin, on constate qu'il y'a des gens qui ramassent tous ces déchets.Ca donne du travail! Seul inconvénient, c'est lorsque les gens balancent par la fenêtre dans les train ou bus, parce qu'à travers la campagne, personne ne va aller ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Oiseaux à Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à Kuala Lumpur   Oiseaux à Kuala Lumpur Icon_minitimeMar 3 Aoû - 19:50



C'est fort noble d'avoir voulu sauver des oiseaux malheureux, oh Grand Gourou que nous admirons tous!!

Néanmoins, si tu veux mon humble avis, si l'on veut que cesse la capture d'oiseaux sauvages, le mieux est que ceux qui en capturent ne parviennent plus à les revendre, ainsi je crains qu'en acheter pour les libérer n'aide guère la communauté oiseau... (d'autant que l'habitat dans lequel tu les as relâchés ne correspond peut-être pas du tout à leur habitat d'origine...)


Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Oiseaux à Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à Kuala Lumpur   Oiseaux à Kuala Lumpur Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:00

Sauf que la demande n'est pas en voie de diminution (on a vu des particuliers possédant plus d'une dizaine d'oiseaux!???), même si le prélèvement est strictement interdit! Le principe d'un zoo c'est la préservation, donc c'est encore le meilleur endroit où nous pouvions les relâcher!

Je pense que ton raisonnement aurait ses raisons si une campagne contre le prélèvement,l'achat d'oiseaux sauvages était lancée... et là effectivement, il faudrait montrer l'exemple. Mais ici , il s'agit avant tout de réagir dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Oiseaux à Kuala Lumpur Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux à Kuala Lumpur   Oiseaux à Kuala Lumpur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux à Kuala Lumpur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'oiseaux!
» Sauvons les oiseaux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: LE DEFOULOIR [you rock out]-
Sauter vers: