Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Verres de terre en puissance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:12

Je viens de changer de pot le théier qui, contrairement au cacao qui se meure Crying or Very sad (et à la cannelle et au curry qui ... stagnent Embarassed ) : PETE LE FEU ! Sorry, pas d'appareil photo, mais ses feuilles, je vous le garantis, sont d'un vert qui respire le bonheur, j'vous jure !

Donc, en changeant de pot, ben... j'ai fait une découverte qui pourrait être la recette de bonheur de cette plante qui lamine les autres à la course sans espoir vers le ciel : 3 beaux vers de terre rouges (je ne sais quelle espèce) Shocked

Et c'est assez drôle, car je trouvait que la terre était de bonne qualité apparente, et qu'elle restait humide bien plus longtemps que les autres. J'ai donc de ce fait transféré un des vers ds le curry leaves, et un autre ds la cannelle.

Pensez-vous que pour la reproduction de ces petits machins ce soit une bonne idée de les séparer ? Question

En tout cas, si la cannelle et le curry pètent le feu après, je sais ce que je vais faire au printemps ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:10

te transformer en ver-de-terre que tu es déjà? Lombric va!

Sinon c'est tant mieux que ça pousse bien, je pense surtout qu'il s'agit d'une question de température, le cacao apprécie des températures chaudes (autour de 20-25°C),alors que le thé se satisfait pleinement de 15-18°C. La cannelle supporte,mais 'arrête de croître à ces dernières T°,plus ou moins pareil pour le curry leaf.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:23

Citation :
te transformer en ver-de-terre que tu es déjà? Lombric va!

Non... aller à la chasse aux lombrics : réfugie-toi sous terre pajoojo Twisted Evil

Mais naaan ... je plaisante, tu es tjs une bavure de lavure de vermisseau rabbit , ou un curetage de tératome kystique, ou bien une giclure de pus de surinfection de Pemphigoïde bulleuse ?!?

Me souviens plus maintenant.

scratch

La température ? Ah ouiiiiiii.... m'enfin, avec les vers de terre, on verra qui a raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:30

Coucou antijoojo!!
Alors je suis d'accord avec ta théorie des verres de terres !(mais je pense que c'est aussi du à la température et à l'humidité de l'air)
Effet : ils mélangent la matière organique et la matière minérale, ils aérent le sol, donc facilitent la pénétration des racines et permettent une pénétration de l'eau plus rapide.
Ce sont les ouvriers du sol!!
Et de plus, leurs turricules (crottes) libèrent de l'azote (40kg par tonne de turricule) pour les planplantes!
Vive les vers de terre!!
Par contre, pour leurs reproductions, je ne sais pas comment ca marche (mais j'ai entendu que si on coupait un vers de terre en deux, il devenaient deux vers!)
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 16:01

Ce vers là ne le coupez pas ,on en a assez d'un déjà...le verre est plein..euh non la coupe est pleine! un de plus ce serait la goutte d'eau qui ferait déborder le verre!

Bon cette histoire de vers qu'on coupe et que ça en fait deux,c'est pas la ver-ité Mangue..réfléchis,deux vers pareils... c'est un ver semblable!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:15

Ils devient ou il deviennent 2 vers ? That's the question.
Un ver rouge est-il une négation de lui-même ? Telle est la ver-itable question.
Merci Mangue de me soutenir face à la dictature du vermisseau ! Et thanks for the explaination !

Sérieusement, j'ai déplacé le "cocoa" (pourquoi les anglais inversent-ils tout, même les voyelles ?) vers plus de bonheur... enfin, de lumière I mean.
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:30

excellente initiative,mais qui ne suffira pas à apaiser mon courroux... ténia va!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitimeVen 2 Avr - 17:53

donc pour poursuivre l'histoire de plante (qui devient histoire de plantage...)

Curry : la lumière l'excite (moi c'est plutôt dans l'ombre), donc il monte il monte.
Cacao : va perdre sa dernière feuille. Pajoojo, I have a kouechtieune : il ya des petit insectes blancs (max 1 mm de long, très fins, se déplacent assez vite, ne montent pas sur la plante, mais je me demande sîl sont à l'origine de la mort de ce beau cocoa)
Cannelle : a fait 3 feuilles, mais ça avait l'air d'être trop pour elle
Thé : en stagnation depuis qu'il fait beau ... Question

Que me conseilleriez vous bande de vermisseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verres de terre en puissance ! Empty
MessageSujet: Re: Verres de terre en puissance !   Verres de terre en puissance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verres de terre en puissance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Rencontres-Expositions-Legislation-Adresses phyto/cites-Adresses producteurs [meetings-exhibitions-legislation phyto-addresses / nurseries :: Le Labo expérimental! et votre jardin! [experiments! your garden] :: Vos expériences! [your experiments]-
Sauter vers: