Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Biogaz et si ça marchait!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:42

Depuis quelques temps j'ai cette idée qui trotte dans ma tête, si je faisais du biogaz. J'ai essayé un bricolage au solaire..0. Alors je ne me décourage pas, surtout que je n'ai pas encore reçu le montant exorbitant de la facture d'électricité!

Voici donc un lien permettant de bricoler tout ça et à moindre frais!

http://www.onpeutlefaire.com/produire-son-propre-biogaz

Non seulement je récupère mes déchets,en plus je chauffe gratis et finalement j'engraisse le jardin..le tout 100% BIO. Y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Re: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitimeVen 8 Jan - 9:01

J'attend que Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur se mette au travail. Hâte de voir ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Re: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitimeVen 8 Jan - 15:31

Amenez vos crottes de mouton, on en aurait besoin!! cheers (les beuses de vaches ca marche aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
antijoojo
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Prilly
Emploi/loisirs : aime : la nature, la vie, le bio, la grimpe, la musique irlandaise, la tendresse et les chats
Date d'inscription : 03/12/2009

Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Re: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:16

les crottes de vermisseau devraient suffire non Twisted Evil ???
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Re: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:33

Sur le lien, ils proposent aussi les cadavres de boucheries.. Attention!

Je pense tout de même installer une vieille perceuse au dessus par la suite (ne consommant pas trop d'électricité) ,avec à la place de la mèche, une longue tige comportant plusieurs hélices permettant le brassage et la remontée des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Biogaz et si ça marchait! Empty
MessageSujet: Re: Biogaz et si ça marchait!   Biogaz et si ça marchait! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biogaz et si ça marchait!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Rencontres-Expositions-Legislation-Adresses phyto/cites-Adresses producteurs [meetings-exhibitions-legislation phyto-addresses / nurseries :: Le Labo expérimental! et votre jardin! [experiments! your garden] :: Vos expériences! [your experiments]-
Sauter vers: