Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....

Aller en bas 
+2
pajoojo
qwertzuiop
6 participants
AuteurMessage
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:51

Ma vanille à moi elle va pas bien,

Ma vanille à moi y a pas mon frère qui s'en occupe comme celle de certaine(s),

Ma vanille à moi elle a des feuilles qui jaunissent,

Ma vanille à moi, sur les conseils de notre Grand Gourou,

Ma vanille à moi, je l'ai sortie de son pot pour constater les dégâts,

Ma vanille à moi elle n'a plus que des racines desséchées,

Ma vanille à moi, il me fut dit par Lui (le Grand Gourou) que je la devais couper et bouturer,

Hum... j'mets quoi comme terre.... des écorces de pin, là, comme m'disais mon antymonyme?? Ou bien??

Pis je peux laisser un bout long comment ?? (parce qu'elle doit faire je sais pas hum.... 2-3 mètres de long??)

(oh, et c'est une vanille banale... celle avec laquelle on fait de la vanille pour faire du sucre vanillé ou ce genre de truc...)




flower
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:42

Super Gourou est là!

En fait la vanille est une orchidée terrestre,donc l'écorce de pin ne va pas lui être très profitable, elle se dessèchera trop vite dans ton environnement!
Tu peux utiliser du simple terreau!

Si tu fais plusieurs boutures, tu risques moins d'avoir de pertes effectivement,mais c'est un peu dommage!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeLun 26 Oct - 8:11

Wouâh, du simple terreau, parfait!!!! Je n'aurai pas besoin de voter de budget extraordinaire!!!!

Si je dois la bouturer j'essaierai au moins de faire quelques petites boutures, mais je laisserai un gros bout comme plante principale!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:59

Bonne alternative!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
dddemars
Bryophyte
Bryophyte
dddemars


Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2009

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:11

Bien le Bonsoir,
Et ta vanille banale, sais tu pourquoi elle a les feuilles qui jaunissent, enfin, pourquoi ses racines sont mortes ? Et quelle est l'ampleur du phénomène ? la tige est-elle toujours ronde et verte, un peu ridée, jaune ou marron ? Est-elle ancienne ?
Tu n’as qu’une seule liane, ou plusieurs enchevêtrées ?
Cette année, j’ai eu des portions de liane qui se sont lentement (la vanille est, dans l’ensemble, lente à prendre racine comme à ne pas prendre racine et mourir) desséchées. Je ne sais pas pourquoi ces bouts là sont morts.
J’ai comme l’impression que le bouturage de ces parties un peu fatiguées est assez difficile. Pour tout dire, j’ai de sacrés doutes sur la capacité de bouturage d’une liane dont les feuilles ont jaunies.
J’en ai sauvé un bout en atmosphère confinée très humide : dans une bouteille d’eau coupée en 2, un fond de pouzzolane et de l’eau. C’était en hiver – printemps, depuis, j’ai retenté le coup, pas de racines, stagnation complète.
Bon, c'est pas gai tout ça ....
dd
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeMar 27 Oct - 7:34

Selon un ami jardinier, en culture la vanille est constamment retaillée.
Peut être aussi que qwert... étant donné la taille de ton pot ,celle de la plante, la durée depuis laquelle elle se trouve dedans et le fait que tu ne dois pas lui donner souvent d'engrais ont fait qu'elle s'est tout simplement épuisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:22

À part un bout, elle est pas si mal en point la vanille de mon grand frère... Le reste se bouturera très bien, à mon avis qui est humble. Sinon, moi je fais pousser à une vitesse incroyable celle d'une personne qui sera contente d'apprendre qu'elle aura bientôt les photos de l'invasion végétale dans le GR (oui, oui, le gourou admin et tout sera également heureux d'apprendre que je vais mettre lesdites photos sur le forum. Son Grand Oeuvre!)
Revenir en haut Aller en bas
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:57

poiuztrewq a écrit:
À part un bout, elle est pas si mal en point la vanille de mon grand frère... Le reste se bouturera très bien, à mon avis qui est humble. Sinon, moi je fais pousser à une vitesse incroyable celle d'une personne qui sera contente d'apprendre qu'elle aura bientôt les photos de l'invasion végétale dans le GR (oui, oui, le gourou admin et tout sera également heureux d'apprendre que je vais mettre lesdites photos sur le forum. Son Grand Oeuvre!)

ouaaaais ouaaaaais ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chouette pour mon p'tit bout de vanille! Merciii! (Ma famille m'a dit qu'il y avait une de mes plantes qui est morte chez moi mais sont pas capable de me dire si c'était la canelle ou le goyavier, sniiif, j'espère pas la canelle. pis ya une de mes colonies de fourmis chez une amie qui est morte et l'autre colonie très mal en point! Rhoooo mais je pars une année et je leur manque tellement?? Du coup c'est chouette que la vanille ait bien!)
Et me réjouis des photoooos du GR!!!!


flower
Revenir en haut Aller en bas
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:07

Aaaarrrg!! qu'est ce qu'un physicien vient faire dans notre noble gr?
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeMer 28 Oct - 14:19

Absolument d'accord, je vais donc devoir lancer la Grande Inguisition contre les hugueno-physico-λιπασματοποίηση βιοαποδομήσιμων!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:18

Je SHS, mesdames et messieurs, je ésachaise. Et d'abord, puisque c'est ainsi, je mets pas encore les photos. (rien à voir avec le fait que je veuille arriver à l'heure en cours)
Revenir en haut Aller en bas
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:31

Et alors, ces photos, ça vient...?? pig clown What a Face Suspect confused affraid sunny cherry geek jocolor cyclops No
Revenir en haut Aller en bas
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:34

(oh, et pour ma vanille.... le gros morceau j'espère qu'il reprendra mais suis confiant car j'ai mis dans le pot un bout avec une grosse racine qui s'était développée sous un autre... C'est vrai que pour la bouture j'aurais pas dû planter le bout de la tige dans la terre (comme je l'ai fait)???)
Revenir en haut Aller en bas
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:35

Et je tiens à affirmer ici publiquement mon soutien à tous les Physiciens opprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Empty
MessageSujet: Re: vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....   vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vanilla catastropha x ouille-ouille-ouille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma collection de Vanilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: UTILITAIRES :: Orchidaceae-
Sauter vers: