Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 plantes photosensibilisantes

Aller en bas 
AuteurMessage
pinguicule99
Pterophyte
Pterophyte
pinguicule99


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : limeil brevanne (94)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, musique, botanique et mes collec de végétaux
Date d'inscription : 30/12/2008

plantes photosensibilisantes Empty
MessageSujet: plantes photosensibilisantes   plantes photosensibilisantes Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:04

Je fait ce post pour prévenir les forumeurs à propos des plantes photosensible pour ceux qui ne connaissent pas ces plantes;

Voila la petite story:
Ma voisine à dans son jardin un beau pied de ruée officinale quel possède depuis l'année dernière elle à décidé hier de la tailler car après la floraison la plante commencer à liberer ces graines et elles ne voulait pas en être envahit, elle l'a donc manipulé sans protection.
Hier il faisait chaud et très ensolleillé à Paris et petit à petit au cour de l'après midi ces bras ont commencé à être douloureux et des brulures commencaient à ce former elle c'est mis une crème apaisante à l'arnica quand la douleur commencait à se faire vraiment sentir, le lendemain matin horreur ces bras ont changé de couleur tellement ils étaient brulés et ce sont recouvert de pustules;
elle prend alors tout de suite rendez vous chez un dermato qui n'a pas trop comprit ce qui à bien ce passé mais lui à conseillé plusieurs crèmes contre les brulures qui pour l'instant font assez bien effet et les pustules ont disparues c'est tout à l'heure en venant me raconter sont histoire que j'ai comprit et lui est arrivé et expliqué que cela etait due à sa ruée officinales ;
je peut vous assuré que ces bras était brulé et remplis de pustules aux point ou ca devenait écoeurant;

Donc faites attention aux plantes photosensibles et je vous conseille de jeter aux plus vite votre ruée à la poubelle (avec des gants bien sur.
Et il n'y à pas que la ruée qui possède cette facultée d'autres plantes telle que la terrible berce du caucase et sa petite cousine la berce des prés sont tout aussi dangereuse (imaginer sur le visage ou les yeux) je vous conseille de faire des recherche sur ces plantes qui ont déjà fait nombre de victimes pleins de cicatrices.
Il y a aussi la fraxinelle (dictamnus albus) ayant cette capacité une plante que j'aime beaucoup je ferait plus attention en la manipulant maintenant !
Et enfin le panais (paries aériennes bien sur) moins dangereux mais attention tout de même !
Le pire est l'ingestion quand ont mange de ces plantes ont devenir totalement photosensibles !! ca peut aller jusqu'a nous donner la mort ont se servaient de la ruée pour torturer jusqu'a la mort certain prisonnier.
Donc avis aux bourreaux interressé pour débuté une petites collections de plantes photosensibles^^
Voila donc si vous en connaissez d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
plantes photosensibilisantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plantes de Pedro
» les plantes à Jojo
» Liste de plantes à proposer!
» Quelques plantes grasses!
» pedro's plantes 3bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: SUGGESTIONS [suggestions]-
Sauter vers: