Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Belle-de-nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:35

J'ai des belles-de-nuit (mirabilis jalapa) qui font plein d'fleurs (des roses, des blanches et des jaunes).... Alors... comme en fait déjà notre Grand Gourou qui est un peu boulimique avec les graines et également ma marraine en voulaient des graines... et comme moi j'ne fais d'habitude que mettre des âneries sur ce forum merveilleux (c'est pour éviter la censure de notre Grand Gourou que je glisse astucieusement ici ou là un de ces commentaires qui lui font tant plaisir...), ben, j'me suis dit que peut-être je pouvais proposer à ceux qui voulaient (s'il y en a qui sont intéressés par ces plantes merveilleuses (au moins)) des graines de belle-de-nuit (pour une fois que ce n'est pas des cochenilles et des pissenlits (mais j'ai toujours des cochenilles en stock, si quelqu'un veut... (mais par contre les pissenlits sont épuisés)))... (voire des p'tites racines en automne issues de celles qui se sont ressemées cette année si quelqu'un préférait..)
(à noter qu'étant donnée la proximité des plantes aucune garantie de couleurs ne peut être donnée, il se peut qu'il y ait eu hybridation entre les différentes couleurs...(mais pour l'instant toutes celles qui se sont ressemées de l'année passée sont monocolore..... les fleurs mélangées que l'on voit parfois ne sont peut-être finalement pas des mélanges qui s'font tous seuls comme je croyais???) mais si quelqu'un a une préférence de couleurs je peux ramasser les graines sur des plantes de la couleurs en question, ça donne déjà plus de chances..)
Et pis comme c'est une rubrique "échange", j'échange ça contre une phrase philosophique intéressante, et toc!! (yerk - yerk..... (bon, j'ai pitié de ceux qui en trouveraient pas... à ceux-là j'veux bien en donner, mais ne l'dîtes pas au Grand Gourou, ça ferait chenit dans la rubrique...))


Dernière édition par qwertzuiop le Mar 18 Aoû - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raphaël
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
raphaël


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Romanel
Emploi/loisirs : aprenti
Date d'inscription : 05/11/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeDim 9 Aoû - 7:15

Moi je suis intéréssé !!!
Tu envois par la poste ?

Voici ma phrase :

Ce n'est pas d'arriver au sommet de la montagne qui est beau, c'est le chemin qu'on a fait pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softtiming.ch/insecte.htm
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:34

Chouette!!!

Merci pour la phrase!!!!!

Ouais, si tu m'donnes ton adresse j't'enverrai par la poste, faut bien que j'utilise mes timbres une fois de temps en temps!!!

Un mélange de graines hasardeux (ramassées par terre, donc sans indication quant à la couleur (mais sans doute un peu de tout...)), ça te convient??
Revenir en haut Aller en bas
raphaël
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
raphaël


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Romanel
Emploi/loisirs : aprenti
Date d'inscription : 05/11/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:48

Ok, est ce que tu peux un peu me dire quand et comment je dois planter les graines ( substrat, °c, °t ...) ou comment les conserver.

Je te donne mon adress par e-mail.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softtiming.ch/insecte.htm
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:35

Alors...

L'idéal, si t'as un bout de jardin, c'est de mettre les belles-de-nuit dehors.... (à la condition de rentrer les racines l'hiver (en les recouvrant de terre (sans arroser du tout), enfin sauf dans certains cas elles tiennent dehors, si c'est un endroit bien protégé)... Si elles ont chaud elles seront contentes, il me semble (les miennes en tout cas aiment bien leur pied de mur...)...

Donc je pense que mieux vaut attendre le printemps prochain avant de semer les graines (de toute façon tu n'auras plus de fleurs cette année...)
(d'ailleurs.... si elles sont contentes les belles-de-nuit peuvent pousser très vite et fleurir la première année.... mais des fois c'est pas le cas...)

Pour le substrat j'en sais rien.... là, elles se plaisent au pied du mur.... c'est de la terre de dehors.... moi j'suis nul avec ce genre d'explications..... Mais chez ma marraine elles se portent bien dans de la terre plutôt du genre terreau pour plante d'intérieur (il me semble), dans un pot...

Pour ce qui est de garder les graines l'hiver, pas d'problème, elles se gardent!!

Désolé pour le flou artistique des explications...
Revenir en haut Aller en bas
raphaël
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
raphaël


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Romanel
Emploi/loisirs : aprenti
Date d'inscription : 05/11/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:54

Ok, alors est ce que tu veux que on se voit ou est ce que tu me les envois par la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softtiming.ch/insecte.htm
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:56

L'enveloppe est prête, je te la poste demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
raphaël
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
raphaël


Nombre de messages : 179
Age : 29
Localisation : Romanel
Emploi/loisirs : aprenti
Date d'inscription : 05/11/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 7:19

J'ai reçu les graines !!!
Encore mille merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.softtiming.ch/insecte.htm
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:35

Chouette!!

De rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle-de-nuit Empty
MessageSujet: Re: Belle-de-nuit   Belle-de-nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle-de-nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de la plus belle photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Echange-Vente :: ECHANGE-
Sauter vers: