Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Echange graines de Passiflore

AuteurMessage
ptitdoudou45
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Echange graines de Passiflore   Mar 15 Fév - 13:28

Bonjour,

Je cherche à échanger d'autre espèces de passiflore différentes de celle que je possède :

Graine de Passiflore Caerulea
Graine de Passiflore Edulis
Graine de Passiflore Ligularis

Amicalement,
David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lejardindeptitdoudou.free.fr
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mer 16 Fév - 0:28

Si tu es intéressé par une passiflore aux petites fleurs vertes dont je ne sais le nom (la même dont poiuztrewq mis un jour une photo là : http://jungleswiss.forumactif.org/t537-passiflora-sp ), il y a des graines sur la mienne il me semble....

ptitdoudou45
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mer 16 Fév - 15:53

qwertzuiop a écrit:

Si tu es intéressé par une passiflore aux petites fleurs vertes dont je ne sais le nom (la même dont poiuztrewq mis un jour une photo là : http://jungleswiss.forumactif.org/t537-passiflora-sp ), il y a des graines sur la mienne il me semble....

Bonjour,
Je serais très intéréssé, alors si je ne me trompe elle ressemble à la Passiflora Suberosa, pas tout à fait sur mais elle y ressemble beaucoup, comment ça il te semble ??? Question
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mer 16 Fév - 16:30

Ah ouais, ça ressemble effectivement diablement à passiflora suberosa!! Merci pour cette information!!

Il me semblait parce que j'étais certain qu'il y avait des p'tits fruits noirs et secs dessus.... Je viens d'en ouvrir quelques-uns, et suis donc sûr à présent d'avoir des graines!! Donc si tu veux, je peux t'en envoyer par la poste (auquel cas il faut m'envoyer ton adresse par mp).

ptitdoudou45
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mer 16 Fév - 16:57

qwertzuiop a écrit:

Ah ouais, ça ressemble effectivement diablement à passiflora suberosa!! Merci pour cette information!!

Il me semblait parce que j'étais certain qu'il y avait des p'tits fruits noirs et secs dessus.... Je viens d'en ouvrir quelques-uns, et suis donc sûr à présent d'avoir des graines!! Donc si tu veux, je peux t'en envoyer par la poste (auquel cas il faut m'envoyer ton adresse par mp).

Ca sera avec grand plaisir, que je peux te donner mon adresse j'ai plusieurs espèces en échange de passiflora et étant passionné par cette plante jee peux te donner pas mal de conseil, comment la bouturer, comment faire des semis, des infos sur ces superbes plantes, je peux te donner tout ça en MP
ptitdoudou45
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Ven 18 Fév - 15:43

ptitdoudou45 a écrit:
qwertzuiop a écrit:

Ca sera avec grand plaisir, que je peux te donner mon adresse j'ai plusieurs espèces en échange de passiflora et étant passionné par cette plante jee peux te donner pas mal de conseil, comment la bouturer, comment faire des semis, des infos sur ces superbes plantes, je peux te donner tout ça en MP

Bonjour qwertzuiop,

Petite rectification, ça semblerait être plus une Passiflora lutea et je pense ne pas me tromper cette fois ci Very Happy
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Lun 21 Fév - 9:57

Si on regarde sur wikipedia (en anglais pour comparer les fleurs et en français, chinois (enfin la langue dans un alphabet bizarre, il y a plus d'images qu'en français) pour passiflora suberosa), il me semble que ma passiflore ressemble davantage à passiflora suberosa... Néanmoins, je peux peut-être un jour si je passe à Lausanne aller voir si j'y trouve le nom de la plante comme le suggérait le Grand Gourou à poiuztrewq... (si on cherche sur google, on trouve plein d'images différentes, avec des feuilles très différentes toutes pour la même espèce...)

qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Ven 4 Mar - 11:05

Alors, dans le jardin botanique de Lausanne je n'ai pas trouvé de passiflore ressemblant à la mienne, mais par contre j'ai trouvé un pot, contenant une plante qui ne me semblait pas ressembler à une passiflore, doté d'un petit panneau "passiflora suberosa"... Peut-être est-ce là tout ce qu'il reste de la parente de ma passiflore? La pauvre... Comment lui annoncer la nouvelle?

poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mar 8 Mar - 21:18

D'après mon souvenir, à lausanne elle était bien étiquetée P. suberosa. Au niveau des feuilles ça correspond mieux à ce qu'on trouve sur Google d'ailleurs. La mienne n'a pas tenu l'hiver, cette fois (l'air est très sec à la maison), mais j'ai encore des graines pour la resemer.

Et d'ailleurs. si je me souviens bien elle avait aussi complètement séché au JB de Lausanne. (Il faudrait en resemer discrètement une u deux dans le pot la prochaine fois que tu y vas)
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   Mer 9 Mar - 11:32

Merci!!

Oh, toutes mes condoléances...

(Bonne idée, d'en ressemer discrètement! flower Je tâcherai d'y penser si j'y repasse bientôt...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echange graines de Passiflore   

Echange graines de Passiflore
Page 1 sur 1