Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitimeDim 3 Oct - 19:47


J'avais semé une tomatille... (en fait je ne savais longtemps pas que c'était une tomatille, étant donné que j'ai souvent fâcheusement tendance à semer plein de choses ensembles dans le même pots, mais je l'ai réalisé récemment quand ça a fait des début de fruits, et que j'en ai vu dans un jardin botanique!!). Et bref, là je l'ai rentrée à l'intérieur dans l'espoir que les fruits mûrissent... Quelqu'un saurait-il par hasard comment on sait quand une tomatille est mûre (est-ce que ça devient mou, ou bien pas, ou est-ce qu'il y a un autre truc pour s'en rendre compte??), et quelqu'un aurait-il une idée de comment cela se consomme?? (cuit, je crois, selon ce que j'avais vu sur internet il me semble... Mais j'n'sais pas du tout quel goût ça a!!)


Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Re: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:28

Ah! C'est ça! J'en ai une aussi du coup. Si j'en crois wikipedia, c'est mur quand les fruits déchirent l'enveloppe. J'ai un fruit qui a l'air de remplir cette condition. Il est vert et collant.

Edit: Trouvé sur le net:
"Recette de Salsa aux Tomatillos
Ingrédients

* 16 Tomatilles
* 4 Échalottes vertes (Oignons verts)
* 1 piment Jalapeño égrainé (à votre goût... si vous aimez le goût épicé ou pas!)
* 1 gousse d'Ail pressée
* 1/4 tasse de Jus de Lime frais
* 1 tasse de Coriandre fraîche
* Sel de Mer Gris au goût

Instructions

1. Placer les tomates dans un Robot Culinaire avec la Lame en S.
2. Faire fonctionner le Robot ''par à-coups'' (pulse) afin de concasser les tomates... mais ne pas réduire en purée!!
3. Rajouter le reste des ingrédients dans le Robot et mélanger par-à-coups afin que tous les ingrédients soient bien mélangés.
4. Laisser reposer au moins 10 minutes afin que les parfums se marrient comme il faut.
5. Enjoy!

Truc: J'ai remarqué que la salsa maison était toujours plus aqueuse que celle du commerce étant donné qu'il n'y a pas d'épaissisant... mon truc maison est de laisser mariner 10 minutes la salsa, et ensuite de filtrer à l'aide d'une passoire très fine (ou un chinois) le surplus de liquide. Voili-Voilà!"

Mais aussi, il paraît que ça se mange cru, dans les salades par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Re: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:54



Ah, tu en as aussi??

Mais toutes les plantes fleurissent et fructifient plus rapidement chez toi, saperlipopette!!!!!

(bon, moi j'ai aussi cassé le fruit le plus mûr en rentrant la plante... Ça aide pas non plus!!)

Merci pour les informations!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pinguicule99
Pterophyte
Pterophyte
pinguicule99


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : limeil brevanne (94)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, musique, botanique et mes collec de végétaux
Date d'inscription : 30/12/2008

Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Re: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:54

Il faut cueillir la tomatille au bon moment, ni trop mure ni pas assez, sinon... et ben goûte tu sauras ^^!
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Re: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitimeMar 19 Oct - 16:34

J'en ai cueilli une, c'est pas mauvais, acidulé, frais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Empty
MessageSujet: Re: Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)   Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomatille, ah ouais?? Le titre doit faire entre 10 et 255 caractères? Et bien voilà!! Content, maintenant!!!?? (Non mais.....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» popeye ( La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères ? bin pourquoi ? )
» Comment faire la différence entre genre,espèce,variété,cultivar,..
» Cinnamomum verum..dans la région aux épices entre le Kerala et le Tamil Nadu, un cannelier sauvage!
» ce soir j'ais mangé... des orties( mais pas de la mort!!)
» Fiches sur les plantes..très bien fait!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: CUISINE [cooking]-
Sauter vers: