Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sauvons les oiseaux....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Sauvons les oiseaux.... Empty
MessageSujet: Sauvons les oiseaux....   Sauvons les oiseaux.... Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:17

En nous baladant au marche ,nous avons rencontre des animaux sauvages detenus dans des conditions pas tres catholiques...singes,oiseaux,tortues,serpents,chauve-souris,lemuriens,lapins,...
Bref, on s'est dit qu'on allait s'en sauver un ou deux, nous avons donc achete 4 oiseaux (un bleu superbe de la taille d un moineau,un vert magnifique de la taille d une tourterelle,un autre comme un merle mais avec des couleurs magnifiques (que nous avons acquis au dixieme de son prix) et un bebe hibou super chouette) le tout pour 60CHF. On a pris quelques photos pourries qu'on postera plus tard. Et pour mettre d'avantage de chances de leur cote, on les a ammene a un zoo (pas trop mal entretenu) ou ils ont des supers grandes volieres et voila...
Esperons qu'au zoo ils sauront etre honnete (mais dans ce pays ca a l'air monnaie courante), et de toute facon ca ne peut pas etre pire qu'ou ils etaient.Ils m'ont aussi fait signer des papiers pour les animaux que nous leur apportions. j'aurai bien voulu sortir un singe ou deux de leur carton...passons.
C etait notre bea de la journee,mais ca fait super plaisir quand meme. En plus au zoo j'ai pu voir le soigneur des elephants et j'ai pu en nourrir un et lui caresser la trompe,c etait super.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

Sauvons les oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les oiseaux....   Sauvons les oiseaux.... Icon_minitimeJeu 18 Fév - 11:57

Bah dis donc qu'est ce qui t'arrive pajojo?? tu te laisse avoir??
Et oui, tu n'avais pas compris que le petit stand d'animaux maltraité appartient en fait au zoo qui compte sur le bon coeur des touristes pour qu'ils leur rachètent leurs animaux et les leur redonne ensuite!

A part ça c'est super hibou!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
je veux les photos pourries^^
Vive les oiseaux pas dans des cages!!!!!! (enfin... une volière c'est déjà bien!)










et puis t'as pu carreser la trompe du soigneur des éléphants? Quel honneur!!
(et oui, le français est une langue tordue... pardon, j'ai pas pu m'empêcher de faire la remarque!)
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Sauvons les oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les oiseaux....   Sauvons les oiseaux.... Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:31

Non non,celle de l'elephant..c'est pas le francais qui est bizard, mais l'elephant...parce que l'elephant ca trompe enormement, il faut s'en mefier!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
micou
Papy Mougeot
Papy Mougeot



Nombre de messages : 11
Age : 93
Localisation : La Seyne/mer VAR
Date d'inscription : 16/12/2009

Sauvons les oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les oiseaux....   Sauvons les oiseaux.... Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:15

[quote="Colgate"]Bah dis donc qu'est ce qui t'arrive pajojo?? tu te laisse avoir??
Et oui, tu n'avais pas compris que le petit stand d'animaux maltraité appartient en fait au zoo qui compte sur le bon coeur des touristes pour qu'ils leur rachètent leurs animaux et les leur redonne ensuite!

J'ai été piégé un peu comme ça au Cambodge! Des gamins vous proposent de vous vendre des petits oiseaux pour les relâcher (ils savent ces petits c... que nos tripes d'européen sont sensibles aux détresses animales). Ensuite, quand leur stock est épuisé ils retournent s'approvisionner chez le mafieux du coin et ça recommence...Mais bon... vu le niveau de vie de ces gens là on se laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons les oiseaux.... Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les oiseaux....   Sauvons les oiseaux.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les oiseaux....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos d'oiseaux!
» Oiseaux à Kuala Lumpur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: ECOLOGIE [ecology]-
Sauter vers: