Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur les épices, aromates et condiments!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Livre sur les épices, aromates et condiments! Empty
MessageSujet: Livre sur les épices, aromates et condiments!   Livre sur les épices, aromates et condiments! Icon_minitimeSam 12 Déc - 7:20

dès que j'ai le temps,je poste la suite!


Dernière édition par pajoojo le Lun 14 Déc - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
dddemars
Bryophyte
Bryophyte
dddemars


Nombre de messages : 54
Age : 67
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/02/2009

Livre sur les épices, aromates et condiments! Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les épices, aromates et condiments!   Livre sur les épices, aromates et condiments! Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:40

Mangue a écrit:
Mon CHER Splendeur Sérénissime et Magnificsiente incomparable Grandeur!
Je me permet (en tant que votre esclave servile et dévoué), de vous faire remarquer qu'avant de se prendre pour le Roi du Monde (Ah, mince, le monde ne s'arrête pas à ce forum...ah bon?!), vous devriez peut-être prendre des cours de diction et d'orthographe.
Bien à Vous, votre Splendeur Sérénissime et Magnificsiente incomparable Grandeur!
Votre chère mitochondrie.

Vouaille,
Et savoir faire le "sujet" sans faute de frappe et le "corps du message" avec plus de 2 lettres ...
A moins que ... ce sont peut être les caméléons qui se connectent et écrivent avec ton pseudo ???

...................... <- (c'est ma signature, je sais pas comment je me pseudonomme,maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Livre sur les épices, aromates et condiments! Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les épices, aromates et condiments!   Livre sur les épices, aromates et condiments! Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:01

mon dieu...euh je voulais dire: mon moi-même (il faut que je m'habitue)
quelle ingratitude de la part de mes vassaux...c'est désopilant!


Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110514

exemple de plante traitée la girofle, il y'a aussi:ail,aneth,angélique,anis,anis étoilé,basilic,cacao,café,cannelle,câpre,capucine,cardamome,carvis,céleri,cerfeuil,ciboule,ciboulette,citron,citronnelle,coriandre,cornichon,cresson,cumin,curcuma,échalote,estragon,faux poivre,fenouil,fenugrec,genièvre,gingembre,girofle,laurier,lime,livèche,marjolaine,menthe,moutarde,muscade,oignon,origan,persil,piment,poivron,piment de la Jamaïque,poivre,poivre de Guinée,poivre manguette,poivre du Sichuan,raifort,romarin,sfran,sarriette,sauge,théthym,vanille,wasabi..ouf!

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110515

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110516

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110517

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110518

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110519

Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110520

et enfin la boustifaille!
Livre sur les épices, aromates et condiments! P1110521

On a droit au type de sol (volcanique,argileux,calcaire,acide... type d'apport:organique,minéral,...)température,exposition, molécule qui donne la flaveur (formule chimique en plus),....les plats à cuisiner,...bref tout un tas d'infos super importants ou instructifs! un bouqin qui coûte tout de même 43Eur ou 79CHF, mais extrêmement bien fait (à chercher rayon épices et non pas jardin ou nature!)


Dernière édition par pajoojo le Mer 23 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Mangue
Bryophyte
Bryophyte
Mangue


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/09/2008

Livre sur les épices, aromates et condiments! Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les épices, aromates et condiments!   Livre sur les épices, aromates et condiments! Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:53

Oulala, pas besoin de nous faire la liste entière, Mon CHER Splendeur Sérénissime et Magnificsiente incomparable Grandeur!
j'ajouterai même ail,aneth,angélique,anis,anis étoilé,basilic,cacao,café,cannelle,câpre,capucine,cardamome,carvis,céleri,cerfeuil,ciboule,ciboulette,citron,citronnelle,coriandre,cornichon,cresson,cumin,curcuma,échalote,estragon,faux poivre,fenouil,fenugrec,genièvre,gingembre,girofle,laurier,lime,livèche,marjolaine,menthe,moutarde,muscade,oignon,origan,persil,piment,poivron,piment de la Jamaïque,poivre,poivre de Guinée,poivre manguette,poivre du Sichuan,raifort,romarin,sfran,sarriette,sauge,théthym,vanille,wasabi. Je crois que tu les avais oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
http://plantes.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Livre sur les épices, aromates et condiments! Empty
MessageSujet: Re: Livre sur les épices, aromates et condiments!   Livre sur les épices, aromates et condiments! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur les épices, aromates et condiments!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site et forum sur les épices! Toil'd'épices
» echange livre sur les orchidée contre un plant de vanille
» Livre sur les fruitiers!
» Un livre formidable...non ce n'est pas l'édition collector du manuel de WOW
» pour les amoureux d'épices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: SUGGESTIONS [suggestions]-
Sauter vers: