Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

méta-blagues

AuteurMessage
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: méta-blagues   Lun 29 Juin - 11:41

Comme nous sommes à la veille de mon dernier exam, le Grand Procrastinateur veille sur moi. Je vais donc profiter de mon temps de travail pour partager avec vous les grandes avancées du concept de métablagues.

Prenons une blague classique que tout le monde connaît.
"Une famille Steak se promène dans la forêt. Soudain, la mère steak ne voyant plus ses deux petits steaks, elle s'exclame affolée: "Mon dieu, où donc sont mes petits steaks?". Soucieux de ne pas affoler leur mère, ceux-ci débarquent d'un buisson, et lui disent: "on s'tait cachés"", jeu de mot hilarant avec steak hâché.

Métablaguisons maintenant l'histoire précédente:

Une famille pain de mie se promène....
[...] débarquent d'un buisson, et lui disent: "on s'tait pain de mie". Hilarant, hilarant.

Comme cette blague désopilante n'est pas nilpotente, on peut l'itérer:

Une famille gruyère se promène dans la forêt. La mère affolée de ne plus voir ses jeunes meules, dit en effroi: "aaaarg, mes meules s'en furent!". Mais les deux petites meules, afin de rassurer leur bonne vieille mère, sortent alors d'un buisson, et lui expliquent, vertes comme du roquefort: "on s'tait pain de mie".

(Ici, la personne normalement constituée se tient les abdominaux en produisant un son gluttural, habituellement nommé fou-rire).
Il en existe évidemment bien d'autres de ces métablagues. Or, comme je suis sur que vous connaissez pleins de blagues que tout le monde connaît, je vous laisse exprimer les votres.

Allez, une dernière pour la fin:
Pourquoi les belges prennent-ils une échelle en allant aux toilettes?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même

MessageSujet: Re: méta-blagues   Lun 29 Juin - 16:30

La super connue du couvreur!
Y'a Francis qui rencontre Paul dans la rue et qui lui dit:
- ah, salut Paul, dis je viens de voir le couvreur, il m'a parler de toit!
Paul répond:
-de moi?
Et Francis lui dit:
-non de toit!

Paul tout hilare croise deux jour plus tard son patron dans la rue et histoire de lancer la conversation lui sort:
-ah bonjour, M.Ramirez...(quelques pouffements plus loin) j'en ai une bonne à vous raconter...j'ai vu le couvreur...il m'a parlé de vous!

Voir le profil de l'utilisateur http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Colgate
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: méta-blagues   Mar 28 Juil - 15:37

sauf qu'elle est connue, avec aussi l'autre version, t'as pas compris les supers explications de poiutzrewq on dirait ;-)

J'aime bien le concept!

Ya un tunnel qui entre dans une voiture verte. le bleu en ressort voiture. Pourquoi? parce que NELLLTUUU!!

Ben quoi??
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte

Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)

MessageSujet: Re: méta-blagues   Mar 28 Juil - 20:27

Alors là.... si toi tu as mieux compris les explications d'mon frérot, ben, c'est qu'j'dois pas trop les avoir comprises non plus... ;-) (ou alors c'est le NELLLTUUUU qui doit m'échapper.... comme les gaz de la voiture...) (Hé.... en fait.... Isaac Newton, c'est aussi d'la métablague??)

Et le ressort rouge dans un tunoiture, et puis alors un bébé steak sors de la voinel et crie : "On s'tait voiture bleu!!"

Certes, certes, je ferais mieux de m'arrêter là....

(Allez, un tout dernier essais, en l'honneur de quelqu'un qui t'es très cher (enfin je sais pas si c'est très honnorifiant, j'suis pas drôle comme mon frère, moi...) : Y a une enclume qui rentre dans un tunnel, elle en ressort voiture bleu et crie : "On avait caché notre personne!!"... Pourquoi?? Parce que CLUUUUMENCCCC!!!)

(oui, j'arrête pour de bon...)
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: méta-blagues   Dim 13 Sep - 19:38

Tiens, mon absence estivale m'avait empêché de constater ces déviations métablaguistes. J'en ai plus en tête pour l'instant, et j'essaie de penser plutôt à la rentrée, demain.
Sinon sachez que durant la fête nationale Belge, à Bruxelles, il y avait un stand d'une radio pour raconter nos blagues. Alors la blague des pains de mie est devenue internationalement célèbre. C'est bien, ça!

Dernière édition par poiuztrewq le Dim 13 Sep - 19:58, édité 1 fois
Colgate
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: méta-blagues   Dim 13 Sep - 19:54

La blague de l'homme à la tête de pamplemouse est aussi devenue internationalement connue (si vous la savez pas, demandez moi, je me ferai un plaisir de vous la racconter!!) puisque j'ai eu la joie (heu... l'audace, la bêtises, le tout ce que vous voulez) de la racconter à 120 Erasmus ici en Suède!!! (même que la moitié se sont marrés!! joie! je n'en attendait pas tant!!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: méta-blagues   

méta-blagues
Page 1 sur 1