Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Grave question existentielle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:02

J'arrive pas trop à identifier le but de cette rubrique.... Oh, admin notre gourou, explique nous-donc Ta Vérité!!! Quel est donc son but dans le Grand Tout???
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:02

Je tiens tout d'abord à préciser que le grand tout doit être pris dans son ensemble en repoussant de lui toute allusions néfastes liées à la conjoncture internationale,car celle-ci étant indirectement liée à la hausse du baril de brut, par le truchement de la decision inconstitutionnelle de certains politiques sans vergognes, ne se souciant ni du tiers ni du quart de ce que pourrait avoir comme influence l'épiphelie sur la traite des bovidés!

En fait le concept consiste à poster des photos de plantes dont tu aimerai connaître le nom!
Et les chères tropicaplantiens tes amis se presseront d'y répondre...ce forum se veut d'abord un échange sociale pour les âmes désoeuvrées de tout intêret pour autrui et cherchant refuge dans l'amour des plantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:20

qwertzuiop a dit:"Merci à toi, ô notre Gourou dont la parole est d'or!
Merci, merci, merci!
(Ah! Le Gourou m'a parlé, le Gourou m'a parlé!!!!)"


et encore: Ben mince... moi je voulais juste répondre dans l'autre sujet.... Pardon, ô Gourou, pardon, mea culpa, coule pas, coule pas, la pomme de l'arrosoir étant bouchée!!!!


Dernière édition par Admin le Jeu 9 Oct - 7:30, édité 1 fois (Raison : Ouverture d'un post suplémentaire...qui n'en valait guère la peine...hem, d'aillerus je propose de faire un post spécial qwertzuiop... ;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:39

Oui mais, ò grand gourou (si je peux me permettre de t'appeler aussi ainsi, vu que qwertzuiop s'est pertmis de dévoiler ton identité latente et triviale...), je pense qu'il serait de bon ton de te demander quelques précisions... par exemple, quel est ton avis sur la ponte des anguilles dans la mer des sargaces, et de son influence sur le developpement de la pensée post-Sartrienne dans les zones sub-sahariennes pendant les trentes glorieuses?


Et qwertzuiop, c'est dommage pour ton arrosoir, il était de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:05

Doux jésus!
Moi qui espérais identifier le plus banal inconnu, je me retrouve catapulté dans une discussion sans queue ni tête (ni abdomen, mais avec des racines)!
Mais, si, dans un élan de magnanimité, tu, colgate, accepte mon commentaire, je me permets de te faire part de l'évidence (à mon avis) de la solution au problème que tu soumets au gourou qui est nôtre. En effet, la ponte des anguilles dans la mer des sargasses a une influence directe et précise sur la pensée post-Sartrienne dans les zones sub-sahariennes pendant les trente glorieuses, à condition que la culture des carottes dans le sud du Chili ait un poids économique équivalent à celui du brassage de la bière en Belgique, situation qui ne s'est plus présentée depuis 1711, par ailleurs déclarée année de la sobriété internationale, et inscrite au patrimoine chronologique mondial de l'UNELCO (Union des Nigauds Écervelés Lisant mes Conneries Ouvertement - et de plus, jusqu'au bout. Le monde court à sa perte, et je ne vous le fais pas dire). (sacrebleu)

Quant à l'arrosoir de mon frère, il était rouge lorsqu'on retrouva sa pomme bouchée baignant dans son sang coagulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeDim 12 Oct - 21:11

Grand gourou,

peux-tu éclairer ma bougie sur cette plante?

Grave question existentielle Pissenlitki7
Grave question existentielle W1614
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeLun 13 Oct - 10:21

Salut Henri4..et qwertzuiop...juste en passant ca serait sympa de mettre vos remarques dans suggestion pour qwertzuiop et la photo dans flore suisse (ou alors défouloir ;-) )..parce qu'à chaque fois je dois tout déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeMer 15 Oct - 15:33

Je trouve la question de Henri4 très intéressante!

c'est une astéracée, clairement. Je dirais même une Taraxacum,
comme dit wikipédia:
"Les espèces de Taraxacum se caractérisent par ce qu'on appelle couramment la fleur, qui est en fait un capitule, inflorescence dans laquelle les fleurs individuelles, les fleurons, sont insérées les unes à côté des autres sur un réceptacle commun, les fleurons extérieurs portant souvent un ligule, languette qui simule le pétale d'une fleur simple.
Les akènes à aigrettes que produisent souvent les espèces de ce genre sont très connus. Il est traditionnel de souffler dessus pour les voir s'envoler."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:43

Merci de ta reponse qwertzuiop. Est-ce qu'elle est connue pour ces effets medicinales, car ma fille en a mangee tout un bouquet l'autre jour, et cela lui a gueri son rhume.
Revenir en haut Aller en bas
qwertzuiop
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Assistant scientifique, en attendant de devenir président de l'univers (dans l'attente que l'on crée la fonction...)
Date d'inscription : 22/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:56

ATTENTION!!!!!!! Ne nous confusionnons-donc pas les pinceaux, de gauche à droite, de droite à gauche, et de haut en travers!!!!

Il y a moi, et il y a mon anti-moi, qui est en quelque sorte mon frère antinomique... Si moi je dis des niaiseries, lui dit des seiresiain!!!!

Si moi je dis non, lui il dit non, et pis il a perdu Charlie dans le train, alors moi, maintenant, je me sans seul...... OU EST CHARLIE!!!!!!!! SNIFFFF!!!!!!

Mais bref.... Bienvenue Torérf dans ce forum de sélgnic!!!!!!!!!

Et 4irneh, n'oublie-pas le sens essentiel de la vie, qui est de la racine aux feuilles, mais, parfois, il arrive que la sève redescende, chargée de soleil, afin d'éclairer les
racines dans leur recherche de nutriments, ce qui même à des quiproquos.
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeSam 18 Oct - 12:32

Engage le jeu que je le gagne

(eh frérot, t'as qu'à reifirév, cette phrase, je la dit comme toi!)

Quant à Charlie, il se trouve sur le toit d'une maison à Vancouver http://whereonearthiswaldo.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Charophyte
Charophyte
mimie


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : FRANCE 02
Emploi/loisirs : jardin intérieur et extérieur : semis : photo:
Date d'inscription : 16/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:28

henri4 ,si je puis me permettre ,ta photo est grande ,ce qui déforme la page du forum il faut les mettre en 640 .excuses-moi de te dire ça ,stp ne m'en veux pas ,
Pour me faire pardonner je t'envoie la recette de la poule au pot ;


Poule au pot farcie Henri IV 4.6/5
15 votes


Préparation : 1 heure. Cuisson : 1 heure 10 minutes. Difficulté : Difficile. Coût : Budget moyen

Le plat emblématique du roi de France ! Un mythe !
IiNGREDIENTS PREPARATION

Pour 6 personne(s)

Proportions dans la progression ! 1) Mettre à tremper 150 g de mie de pain en miette avec 10 cl de lait.

2) Hacher le foie, le coeur, le gésier de la poule. Hacher 300 g de jambon cru. Ajouter la mie de pain sans excédents de lait. Ajouter 6 gousses d'ail hachées, 3 oeufs entiers, 1/4 de botte de persil plat, une pincée de noix de muscade, 3 cl d'Armagnac, sel de guérande et poivre du moulin. Bien mélanger à la spatule.

3) Saler et poivrer l'intérieur de la poule (3 kg) et garnir d'une partie de la farce. Coudre soigneusement et brider. Réserver au froid quelques heures.

4) Posez la poule dans une grande marmite avec le cou et les ailerons de la poule. Couvrir d'eau froide, porter à ébullition et écumer. Ajouter un bouquet garni, du gros sel de guérande et quelques grains de poivre blanc.

5) Après 40 mn de cuisson, ajouter 250 g d'oignons, cloutés de 4 clous de girofle. Ajouter 500 g de carottes, 500 g de navets, 250 g de panets (navets jaunes), 2 coeurs de céleri branche, 1 kg de poireau en botte. Laisser cuire 30 minutes environ à petit bouillon.

6) Blanchir fortement un chou vert. Reconstituer 8 mini-choux, avec un peu de farce à coeur. Teminer la cuisson avec un peu de bouillon gras.

7) Cuire 1 kg de pommes de terre à l'anglaise dans un peu de bouillon.

Cool Servir la poule avec tous les légumes autour de moutarde à l'ancienne, cornichons et gros sel. La bouillon de poule est servi en première entrée avec des vermicelles .

source http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.792.htm
Revenir en haut Aller en bas
poiuztrewq
Pterophyte
Pterophyte
poiuztrewq


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sur son balcon
Emploi/loisirs : Physicien en devenir
Date d'inscription : 09/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:37

ça se cultive comment, les poules? Et, si jamais, l'armagnac ça m'intéresse aussi, si ça pousse dans des belles bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
Colgate
Pterophyte
Pterophyte
Colgate


Nombre de messages : 152
Age : 35
Localisation : Versoix
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:56

Jolie recette mimie
Moi je serai intéressées par les miettes de pain! ça vit en symbiose avec les poules peut-être?
Henri4 tu nous en cuisine et tu nous invite à en manger?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:37

Non, je suis désolé, mais il y a longtemps que j'ai laissé la cuisine à ma femme...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
Charophyte
Charophyte
mimie


Nombre de messages : 16
Age : 76
Localisation : FRANCE 02
Emploi/loisirs : jardin intérieur et extérieur : semis : photo:
Date d'inscription : 16/10/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 23 Oct - 5:59

poiuztrewq , Alors petit cours : pour cultiver une poule ; il te faut 1 oeuf tu le gardes sous ton bras au chaud un certain temps (sans l'arroser ) tu aura un poussin tu fais pousser du maïs pour le nourrir ,il devient une poule qui elle va te faire un oeuf ,et tu recommences .

Mais qui de l'oeuf ou la poule est venu en 1er ? ça , je sais pas .

colgate : pour les miettes de pain : tu n'en trouvera pas en jardinerie ,mais prend un pain ,met le dans le jardin et attend qu'il te fasse des petites miettes ,
Henri IV tu as raison laisse la cuisine aux femmes . cheers

lol! lol! lol! lol! lol!






<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width="100%"></TD></TR>
<tr><td colSpan=2></TD></TR>
<tr><td colSpan=2></TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitimeJeu 23 Oct - 7:36

Magnifique:
de l'alcool de poussin fermenté au jus d'aisselle..ca doit être terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





Grave question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Grave question existentielle   Grave question existentielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grave question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour Mimosa pudica...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: VIE DU FORUM [life of the forum] :: LE DEFOULOIR [you rock out]-
Sauter vers: