Swiss-tropical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Swiss-tropical

La Boutique de Tropicaplante :www.tropicaplante.over-blog.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 representation de ma serre!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: presentation de ma serre vide pour le moment j'espere!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:00

bonjour à tous voilà je vous montre ma serre et j'espere vous faire suivre l'evolution, deja j'aimerai planter des plantes et arbres à fleurs et isolé le tous pour faire passer l'hiver, apres j'ais l'in[img]https://i.servimg.com/u/f88/13/78/89[url=https://servimg.com/view/13788907/3]representation de ma serre!! Photo_12/07/photo_11.jpg[/img][/url]tention de l'agrandir...
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:24

j'aimerai savoir aussi si je remet urepresentation de ma serre!! Photo_18ne bache ou du papier bulle a l'interieur de la serre, si ca suffit pour l'isolation et pour l'hiver comme ca si ca suffit...
sinon j'ai des graines de palmierrepresentation de ma serre!! Photo_19
que j'ai planter en pot et j'attendrepresentation de ma serre!! Photo_20
voilà merci de m'acceuillir et de me repondre à plus tard
batist
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:09

Ce qui me fait un peu soucis c'est ton plastique, il a pas l'air tout jeune et tu as fait des raccords...donc question solidité et étanchéité, c'est pas top! EN plein été tu t'en fiches, mais en hiver par -10°C c'est pas du plaisir. J'ai eu cette mauvaise expérience cet hiver avec ma serre froide. Je pensais réutiliser le plastique des deux années précédentes (qui était en meilleur état que le tiens) et avec le vent il est parti petit à petit en lambeau, heureusement j'ai eu le temps d'en remettre un autre avant de fortes gelées!

Effectivement je te conseille de jouer un max sur l'isolation, surtout en hiver, donc ton plastique bulle il vaudrait mieux le mettre dehors, comme ca en été tu peux l'enlever sans problèmes!

Comme serre froide ca me paraît aller tout à fait (avec tout de même comme je te l'ai dis deux trois petites retouches), j'ai un peu plus de doutes pour la serre chaude, question de coûts de chauffages.
Maintenant si tu cultives des palmiers du même type que les graines présentées ci-dessus, tu es tranquille...même sans serre, vu qu'ils tiennent tous -12°C min voir -20°C pour certains...
quand aux orchidees, il te faudra t'en tenir à la serre froide aussi!

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:23

Question plastique le mieux c'est de se procurer un special serre.
Lorsque j'avais encore mes serres j'utilisaia le viskeen 4, le 4 c'est le nombre de "saison qu'il tien; j'ai reussir à le tenir 5 ans. Tu peux en trouver chez les fourniseurs pour l'horticulture.
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:04

Perso j'ai eu une peine folle à trouver du plastoc en grandes dimensions..du coup je suis aller voir section pIntoure et c'est là que j'ai trouvé mon bonheur, au rouleau,épais et pas cher pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: re   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:28

bein moi je me suis pas pris la tete j'ai ete au magazin jardiloisir un magazin qui fait appareil tondeuse et qui vend des legumes etc... ils vendent de la bache speciale serre com dit cyril elle est jaune et epaisse.. mais com j'ai agrandi ma serre cette année j'avais renlever la bache parce que avant elle passer dessus la serre c'est se qui faisait le toit aussi donc je l'ai renlever et j'ai mis des toles polyretan pour le toit et j'ai redecouper des morceaux de baches agraffer d'abord à mes potteaux et apres j'ais cloué des planches par dessus pour que ca tienne...l'année derniere ca tenait je pensse que ca va tenir cette année aussi!!
sinon com j'ais de la bache en rabe je vais la mettre à l'interieur ca isolera plus comme ca et je ferai com ta dis pajoojo je metterai du papier bulle à l'exterieur l'hiver...sinon qu'est ce que t'appelle serre froide serre chaude c'est leur particularité je veux dire pourquoi, quand, comment on l'utilise et comment sont elle faites??
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 14 Mai - 19:31

voila l'evolution cette année faut que j'arrive à m'autoproduire ke meme! je me suis payer une cuve 1000l, ca sa le fait..
representation de ma serre!! Serrem10
sinon là on peut voir des choux fleur et pommé et des fraisiers et des salades
representation de ma serre!! Serrem11
mon citronier tout neuf j'espere qu'il va tenirrepresentation de ma serre!! Serrem12
apres les tomates et les courgettes et j'ais mis aussi de la pasteque des melons de la citrouille et de la courge,là j'ais semé des poivrons et des tomates cerises representation de ma serre!! Serrem13
representation de ma serre!! Serrem14
on voit meme mon siege temporaire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeVen 15 Mai - 5:57

elle a quelles dimensions? en tout cas ca doit être le pied de cultiver ses légumes là-dessous! moi je n'ai que les tomates et cornichons sous bâche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:33

bein oui on peut le dire moi je me regal dans ma serre...l'année derniere elle faisait 6m par 2.50m et 2.50 de haut et cette année j'ais agrandi: maintenant elle fait 6m par 5 et je l'est racourci à 2m de haut histoire detre tranquil avec les norme et les voisins...
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMar 2 Juin - 21:48

les choux un peu serrer maintenant..representation de ma serre!! Photo_33
les courgettes cmmence douement donnerrepresentation de ma serre!! Photo_34
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:14

et bien ça prend tournure ! Je te conseillerai de mettre du soufre micronisé sur tes courgettes, sinon elles vont vite attrapper la maladie. Sous serre avec l'humiditée c'est quasi certain. Et les tomates, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:00

faudra me dire ou en trouver ...les tomates j'ais arreter de tailler et il y en a qui on la maladie un peu representation de ma serre!! Photo_42
je prendrai une photo de plus pres pour te fair voir..
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:02

representation de ma serre!! Photo_43
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:32

pour le toit de ma serre j'ais mis des tolles plyestere "bac alu" je sais pas si vous voyez la forme mais sur un metre de large elles font 5 ou 6 vagues pas arrondis mais triangle bref ses vagues servent je pense deja pour la fixation pour choisir l'endroi des vis ou des pointes (au sommet des vagues pour que le trou ne soit pas dans le passage de l'eau), et aussi je pense aussi qu'elles ont un role dans la ventilation(c'est meme sûr)et vu que je souhaite isoler ma serre au maximum je les ais boucher avec du papier bulle en boule au niveau du perimetre de la serre là ou c"est pointer, du coups ca garde bien l'hygrometrie et c'est pour ca que ca pousse bien et que les salades resistent mieux dans la serre que dehors mais du coup je pense que c'est ca que l'aloé aime pas la nuit elle sature d'hygrometrie...QU'EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
cyril33
Pterophyte
Pterophyte
cyril33


Nombre de messages : 198
Age : 54
Localisation : Bordeaux (France)
Emploi/loisirs : paysagiste humaniste naturaliste
Date d'inscription : 25/03/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 16:07

C'est sur que si tu as une trop forte hygro ça peut poser probémes pour une suculente...
Pour le soufre micro tu trouveras ça en jardinerie dansles produits bio.
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:19

oui l'aloé je l'ai remis dans ma ptite cours sous toit transparent entre les murs plein sud et je la laisse dehors..
et donc le soufre c'est pour eviter que les courgettes attrape la maladie à cause de l'hygrometrie..tant qu'elle vont bien je leur fait rien à part leur donner de l'eau et si ya besoin j'utilisetrai ton conseil,merci
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 18:06

jais recus mon systeme d'aeration je vais vous l montrer ainsi que tout ce qui pousse dedans la serre..
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMar 16 Juin - 20:58

maintenant que j'ais vu que le system est fiable je vais en recommander 1 autre pour ma deuxieme fenetre
representation de ma serre!! Serre_11
et sinon l'evolution des legumes dure durerepresentation de ma serre!! Serre_12les poivrons plein de pucerons j'ais mi de la bouillie bordelaise dessus j'espere qu'ils vont partir sinon faut que je trouve des coccinellesrepresentation de ma serre!! Serre_13les courgettes j'ais mi de la bouillie aussi pour le mildiou mais bon elles ont toujours les tachesrepresentation de ma serre!! Serre_14representation de ma serre!! Serre_15les tomates ca va à part la taille que j'ais laissé tomber la taillerepresentation de ma serre!! Serre_16il y en a une qui a cassée à cause du tuteur..
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:33

POUR INFO LES COURGETTE CA POUSSE TRES BIEN DEHORS et ca sert a rien de les metre en serre ca prend trop de place et demande trop d'eau il y a plein de chose que g enlever de ma serre comme ca et ce qui a crever pendant mes vacances maintenant g de la place
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:56

Si jamais, la bouillie contre les pucerons,ça ne sert à rien. C'est contre tout ce qui est fongique et bactériologique. Il te faudra acheter un anti puceron...mais tu peux aussi passer un bon coup de jet et attendre que les auxiliaires arrivent (ce qui n'est pas évident en serre, mais à fonctionné chez moi à l'extérieur sur mon grenadier ou mon plant de melon)

Perso cette année, j'ai eu une attaque de mildiou sur mes tomates. J'ai traité directement après...j'ai eu un peu de retard..mais à présent c'est parti. J'ai traité trois fois, aujourd'hui c'était la dernière (je ne pense plus en remettre, vu qu'il y a les fruits à présent)

L'année passé je n'avais pas eu ce problème, alors que je les avais aussi sous serre. Mais cette année ça n'a servi à rien.Du coup j'ai viré la serre et les tomates ont grandi de façon hallucinante!

Les aubergines commencent à donner à plein régime et les courgettes je les ai dehors et ça donne bien aussi. Sinon je carbure à 1-1,5 kg de haricot par jour!!! et j'ai des concombres (le premier aujourd'hui ainsi que ma première figue).

A présent y'a les courges (courgettes?? je sais pas trop) et les pastèques qui se mettent à pousser à tout va (alors qu'il y a encore une semaine elles végétaient). Je posterai des photos demain.

Mais une chose est sûre,l'année prochaine je traiterai préventif mes tomates au début. Par contre je ne protégerai plus mes tomates je crois (c'est vraiment impressionnant avec la pluie comme elles poussent)!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
pinguicule99
Pterophyte
Pterophyte
pinguicule99


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : limeil brevanne (94)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, musique, botanique et mes collec de végétaux
Date d'inscription : 30/12/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 7:23

Moi j'ai jamais réussi les aubergines Sad mais je n'est pas eu un grain de mildiou cette année (pour le moment) Razz
Revenir en haut Aller en bas
batist
Pterophyte
Pterophyte
batist


Nombre de messages : 175
Age : 41
Localisation : en campagne
Date d'inscription : 08/04/2009

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 8:27

moi je pense aussi faire differremment l'année prochaine comme je pense mettre moin de tomates et enlever vraiment tout les gourmants j'en ai vu en exterieur vu qu'elle poussent moin vite je pense que c'est plus facile à gerer, sinon les courgette et les potiron et les courges j'ai tout enlever de la serre et comme j'avais mis des plan de courge potiron et pasteque dehors j'aideja 4 5 courges et un beau potiron et 2-3 autre qui arrive mais la pasteque est un peu envahi ... on verra bien, sinon tout mes chou on pourri pendant mes 5 jours de vacances alors que je commencer à en manger j'etait degouter;
Revenir en haut Aller en bas
pinguicule99
Pterophyte
Pterophyte
pinguicule99


Nombre de messages : 225
Age : 30
Localisation : limeil brevanne (94)
Emploi/loisirs : Aquariophilie, musique, botanique et mes collec de végétaux
Date d'inscription : 30/12/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:41

Je réussi très bien mes chous moi Razz je n'ai jamais eu le moindre problème les pastèques aussi, en serre un truc super ces les concombre de serres ca pousse comme des fous et puis ils sont vraiment délsieux rien à voir avec ces concombres du marché ils nous font avaler de l'engrais sous forme de concombre erf.

Tu n'a presque pas de mildiou ca ne ma pas l'air grave du tout ont en à toujours un minimum sur les courges ensuite quand ca arrive sur les tomates c'est une autre affaire...

Moi je taille les tomates jusqu'aux premières récoltes ensuite j'arrête ca sert à rien, par contre quand je ne taille pas pendant Mai Juin Juillet j'ai des pied qui vont nimporte où, c'est la jungle;
Revenir en haut Aller en bas
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:08

Perso je ne taille pas , mais par contre je les suis tous les jours et je les attache...c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
pajoojo
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
Sa Splendeur Sérénissime et Magnifisciente incomparable Grandeur j'ai nommé moi même
pajoojo


Nombre de messages : 1024
Age : 37
Localisation : Blonay
Emploi/loisirs : Jardinnage,rugby,voyage,musique,...
Date d'inscription : 21/09/2008

representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:26

Hop quelques photos de mes tomates (J'ai noire de Crimée, Ananas K, cerise, cerise jaune, ...)

representation de ma serre!! P1100310

representation de ma serre!! P1100311

representation de ma serre!! P1100312

representation de ma serre!! P1100313

representation de ma serre!! P1100314

representation de ma serre!! P1100315

representation de ma serre!! P1100316
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicaplante.over-blog.com/article-33820553.html
Contenu sponsorisé





representation de ma serre!! Empty
MessageSujet: Re: representation de ma serre!!   representation de ma serre!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
representation de ma serre!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle serre
» serre ecolo
» Orchidées serre!
» petite serre de balcon
» ma serre perchée sur mon balcon au 5eme etage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Swiss-tropical :: Rencontres-Expositions-Legislation-Adresses phyto/cites-Adresses producteurs [meetings-exhibitions-legislation phyto-addresses / nurseries :: Le Labo expérimental! et votre jardin! [experiments! your garden] :: Vos expériences! [your experiments]-
Sauter vers: